Août 2020 : un autre mois record pour de nombreux marchés de l’habitation au Canada

En août 2020, les ventes résidentielles enregistrées sur les systèmes MLS® canadiens ont augmenté de 6,2 % de plus. Il s’agit de la plus importante hausse mensuelle jamais enregistrée.

Contrairement aux deux mois précédents où l’activité était en hausse dans tout le pays, les ventes ont augmenté dans environ 60 % des marchés locaux en août. Le Grand Toronto et le Lower Mainland de la Colombie-Britannique sont les régions qui ont connu les plus fortes hausses. Bien qu’une pénurie d’inscriptions persiste dans de nombreuses régions du Canada, il est intéressant de noter que le Grand Toronto et le Lower Mainland sont aussi les régions qui ont enregistré un nombre considérable de nouvelles inscriptions en août.

En août, les ventes réelles (non désaisonnalisées) ont affiché une hausse de 33,5 % d’une année à l’autre. Il s’agit de ventes records pour le mois d’août et des sixièmes ventes mensuelles en importance jamais enregistrées. Comparativement à l’année précédente, les transactions étaient en hausse dans presque tous les marchés de l’habitation canadiens.

Jusqu’à maintenant, quelques 341 463 propriétés ont changé de main sur les systèmes MLS® canadiens, soit une hausse de 0,8 % comparativement aux huit premiers mois de 2019.

Share

Pin It