C’est le moment de la révision annuelle de votre hypothèque

Le début d’une nouvelle année incite presque toujours les gens à prendre de bonnes résolutions pour améliorer leur qualité de vie. Et dans cette optique de renouveau, et en guise de nouveau mantra, il nous semble tout à fait indiqué de vous rappeler d’effectuer une révision de votre hypothèque.

De nombreux titulaires d’hypothèque sous-estiment l’importance de réexaminer de façon proactive leurs finances et, en particulier, leurs prêts hypothécaires. En fait, la révision hypothécaire annuelle est tout aussi vitale qu’un bilan de santé annuel, car un tel examen peut parfois se traduire par une économie de centaines ou même de milliers de dollars. Elle se révèle aussi très utile lorsqu’il faut déterminer si notre plan hypothécaire correspond toujours bien à notre situation actuelle.

Le fait de réévaluer une hypothèque permet à son titulaire d’examiner plusieurs facteurs, y compris la révision de l’échéance du prêt hypothécaire, des mensualités et même de la garantie sur le prêt. Cet examen peut aussi comprendre une vérification de votre crédit individuel et la valeur de votre maison. À titre de courtier en hypothèques, je peux vous faire part des incidences à long terme sur vos finances si nous érigeons un plan qui permettrait éventuellement d’augmenter le montant de vos mensualités ou d’effectuer un versement forfaitaire.

En cette nouvelle année où le pouvoir d’achat des Canadiens se trouve menacé par les nouvelles règles de tests de tension entrées en vigueur le 1er janvier, les propriétaires et acheteurs de maisons ont avantage à écouter les conseils qu’un professionnel agrégé en hypothèques comme moi peut leur donner. Je peux accomplir rapidement une telle révision au moyen d’une simple vérification des taux et tarifs courants pour un refinancement ainsi que des conditions du prêt actuel.

Communiquez avec moi dès aujourd’hui afin que nous puissions aborder le sujet et, ultimement, trouver l’hypothèque qui convient le mieux à vos besoins.

Share

Pin It