Coffre d’outils : Pratiques exemplaires pour simulation de crise

Avec le nouveau test de « simulation de crise » fermement mis en place depuis janvier par le Bureau du surintendant des institutions financières, les Canadiens qui veulent acheter une maison savent qu’ils ont besoin d’être bien informés sur la façon dont ils peuvent se préparer à « passer le test d’une simulation de crise ».

Voici donc un guide et un coffre d’outils sur les pratiques exemplaires à adopter pour tous ceux et celles qui sont sur le point de prendre une nouvelle ou autre hypothèque :

Établir un plan financier

Chaque fois qu’un achat de grande envergure est en jeu, il est toujours indiqué de dresser un plan financier – c’est la meilleure première étape qui soit. Ce faisant, les acheteurs de maison peuvent se protéger face aux taux croissants d’intérêt et s’assurer qu’ils respectent leur budget.

Disposer d’un fonds de prévoyance

Maintenant plus que jamais, les acheteurs de maison doivent sans contredit se constituer un fonds de prévoyance. Il est extrêmement important d’avoir de l’argent de côté lorsque des frais inattendus, tels que des réparations à la propriété, se présentent. Un fonds de prévoyance bien établi a aussi pour objet de rassurer les prêteurs.

Régler ses dettes et augmenter le versement initial

L’élément le plus important dans le coffre d’outils des pratiques exemplaires consiste à régler ses dettes le plus rapidement possible et à maximiser le versement initial. Si vous avez déjà une hypothèque, augmentez la fréquence des paiements en tirant parti des possibilités que vous offre l’institution financière, par exemple des versements accélérés aux deux semaines.

Élargir les paramètres de recherche

Bien que vous ayez un quartier privilégié en tête, il est important de considérer d’élargir votre champ de recherche à ce sujet. Il arrive souvent que certaines maisons situées dans d’autres quartiers correspondent parfaitement à vos besoins, en autant que vous soyez prêt à allonger quelque peu vos déplacements.

Je suis là pour vous aider

Je peux vous aider à y voir plus clair dans cette confusion entourant la simulation de crise. Au bout du compte, être prêt à passer le test de la simulation de crise signifie que vous êtes prêt à faire face aux hausses éventuelles des taux, si bien que vous pourrez vous offrir votre prochaine maison sans craindre de dépasser les limites de votre budget.

Share

Pin It