Des activités qui changent les idées

(EN) Même en compagnie de nos proches, être pris à l’intérieur trop longtemps peut s’avérer pénible. Que ce soit à cause d’une tempête de neige ou de températures glaciales, voici quelques activités amusantes pour passer le temps entre quatre murs.

Rappelez-vous des souvenirs. Sortez vos vieux films et essayez de faire fonctionner le lecteur de cassettes ou feuilletez des albums de photos de famille en vous rappelant des beaux moments passés ensemble. Vous pouvez également faire du ménage et organiser les photos sur votre téléphone ou votre ordinateur portable, histoire d’en arriver à une sélection que vous souhaitez imprimer puis encadrer.

Planifiez vos vacances de rêve. Laissez votre esprit voyager et planifiez votre prochaine escapade. Identifiez les endroits où vous avez toujours voulu aller et effectuez une recherche sur les activités intéressantes qui vous y attendent. Vous pouvez même planifier un voyage de groupe entre amis ou en famille sous le thème d’une réunion ou d’un enterrement de vie de célibataire. Et pas besoin d’en faire une expérience stressante! De la planification à la réservation des vols et des hôtels pour les membres du groupe partant de villes différentes, y compris les transferts – vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans un forfait conçu avec soins de Vacances Air Canada.

Affrontez le froid. Parfois, la meilleure chose à faire est de s’habiller chaudement pour braver le temps froid. Randonnée, patin à glace, construction d’un fort en neige sont autant d’activités amusantes par temps froid. Et même si vous ne pouvez rester à l’extérieur trop longtemps, faire une courte marche autour du quartier peut vous aider à vous libérer l’esprit.

Restez occupé. À défaut d’autres options, vous pouvez toujours profiter du temps froid pour faire un peu de cuisine, d’artisanat ou de ménage. Essayez une recette compliquée que vous n’avez jamais le temps de faire en milieu de semaine; donnez libre cours à votre créativité et réalisez un projet artistique ou tricotez un chandail; ou encore, commencez à l’avance votre ménage du printemps en nettoyant la maison.

Pour en savoir plus, allez à vacancesaircanada.com.www.leditionnouvelles.com

Share

Pin It