Devriez-vous passer à un prêt hypothécaire à taux variable?

Devriez-vous passer à un prêt hypothécaire à taux variable?

Le 15 juillet 2015, la Banque du Canada a abaissé le taux du financement à un jour. Le taux d’intérêt hypothécaire est donc passé 0,75 % à 0,5 %, ce qui le rend d’autant plus attrayant.

Selon les experts, cette baisse pourrait stimuler encore plus le marché de l’immobilier, puisque le nombre de consommateurs réunissant les conditions voulues pour obtenir un prêt hypothécaire augmentera.

Si vous songez à acheter une maison ou si votre prêt hypothécaire arrive à échéance bientôt, voici à titre d’information une comparaison entre les prêts hypothécaires à taux fixe et variable.

Cette nouvelle baisse du taux attisera l’intérêt que suscitent les prêts hypothécaires à taux variable du fait que les consommateurs verront comme avantage immédiat une baisse de leurs paiements hypothécaires.  Les marchés prévoient aussi une autre baisse des taux en septembre si l’économie continue à faire du surplace. C’est donc dire que les taux d’intérêt variables pourraient baisser encore plus.

Si vous êtes attiré par ce type de prêt hypothécaire, je vous recommande fortement d’examiner avec soin votre situation financière.  Si une hausse de 2 % des taux d’intérêt ne vous fait pas peur, alors un prêt hypothécaire à taux variable pourrait être une bonne option pour vous.

Le plus grand risque que représente ce type de prêt hypothécaire est le degré de tolérance du titulaire du prêt à une augmentation de ses paiements lorsque les taux se mettent à monter.

Si vous-même ou un membre de votre famille réfléchissez à cette possibilité, n’hésitez pas à communiquer avec moi. Je me ferai un plaisir de vous aider à passer en revue votre situation financière.

Vous avez des questions sur les produits hypothécaires? Nous sommes là pour vous aider!

N’hésitez pas à communiquer avec un de nos Courtiers pour toute question que vous vous posez. Nous serons heureux de vous aider ou d’aider tout ami ou membre de votre famille.

Share

Pin It