Économisez et favorisez l’économie canadienne en optant pour l’efficacité énergétique

Saviez-vous que pour qu’une maison demeure à une température confortable toute l’année durant, une famille moyenne doit y consacrer presque les deux tiers de sa facture d’énergie ? Pourtant, une seule étape brillante suffit pour réduire vos coûts.

Le fabricant d’isolant Roxul affirme que l’installation d’isolant à la laine minérale favorise la stabilité de la température. En fait, il a été prouvé qu’une maison parfaitement isolée réduit de moitié sa consommation d’énergie. L’isolation est l’une des façons les plus faciles et les plus rentables d’améliorer l’efficacité énergétique.

De plus, non seulement cette façon de faire vous fait économiser, mais vous participez aussi à la croissance économique canadienne. Selon une récente étude commandée par Ressources naturelles Canada, chaque dollar dépensé dans le cadre de programmes d’efficacité énergétique apporte entre 4 $ et 8 $ au PIB (produit intérieur brut), alors qu’un investissement d’un million de dollars dans des programmes d’efficacité énergétique produit jusqu’à 57 emplois/année (oui, un emploi, pour un an, pendant 57 ans !).

En 2011, les consommateurs canadiens ont épargné en frais d’énergie plus de 20 milliards de dollars, et les entreprises plus de 14 milliards de dollars, grâce aux améliorations énergétiques réalisées depuis 1990. Des économies considérables de ce genre favorisent indéniablement les investissements et la croissance de l’emploi. Au Canada, il existe plus de 100 000 professions actives liées à l’efficacité énergétique, ce qui totalise en salaires un montant de 7,7 milliards de dollars.

Une autre étude récente de l’International Energy Agency (IEA) a classé le Canada parmi les chefs de file mondiaux de l’efficacité énergétique. Parmi 15 pays, le Canada est arrivé en deuxième place pour son amélioration de l’efficacité énergétique entre 1990 et 2010.

Actuellement, douze provinces et territoires ont adopté ou sont en voie d’adopter des codes du bâtiment plus rigoureux. Le résultat attendu est que les propriétaires d’immeubles partout au pays constateront une économie de coûts d’environ 70 millions de dollars en 2016 seulement, cela grâce à des pratiques de construction plus sensibles à l’énergie.

En fin de compte, nous sommes tous avantagés par une efficacité énergétique améliorée. Lorsque les propriétaires d’une maison font un pas vers un domicile pour efficace sur le plan de l’énergie, ils participant concrètement à la création d’emplois, au développement économique et à la durabilité environnementale au Canada.

source: www.leditionnouvelles.com

Vous avez des questions sur les produits hypothécaires? Je suis là pour vous aider!

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question que vous vous posez. Je serai heureux de vous aider ou d’aider tout ami ou membre de votre famille.

Share

Pin It