ÊTRE UN BON VOISIN

(EN) La période estivale est toujours propice aux rencontres entre voisins alors que les gens sortent pour profiter du beau temps et travailler dans le jardin. Vous pouvez contribuer à rendre la belle saison encore plus agréable en étant un bon voisin. Voici quelques conseils pour être le voisin préféré du quartier :

1. Une cour arrière nettoyée et bien entretenue. Pour assurer la beauté de votre cour arrière, il est important de privilégier la santé des pelouses et des buissons. Il suffit parfois de tondre le gazon et de tailler les arbustes pour rehausser l’apparence de votre propriété, ce que les habitants de votre communauté apprécieront sûrement.

2. Soyez conscient de l’heure. La meilleure façon d’exaspérer les voisins est de faire du bruit tôt le matin ou en fin de soirée. Résistez à la tentation et attendez un moment opportun de la journée pour tondre la pelouse, laver vos meubles de jardin avec une laveuse à pression ou nettoyer les feuilles avec une souffleuse à feuilles. Vous pouvez également vous procurer des appareils d’entretien paysager plus silencieux, comme la tondeuse Yardworks dotée de la technologie Quiet Power de Briggs & Stratton et dont le moteur est jusqu’à 60 % plus silencieux que celui des tondeuses à essence traditionnelles.

3. La propreté c’est important. Ne laissez pas les poubelles et les bacs de recyclage sur le trottoir plus d’une journée, mais rangez-les plutôt dès votre retour du travail. Ne laissez pas trainer une multitude d’outils et de jouets sur la pelouse, et après une tempête, ramassez les débris et passez le râteau pour ratisser les feuilles avant qu’elles ne s’envolent dans le jardin du voisin.

4. Prêtez main-forte. Si vous êtes en train de travailler dehors, offrez à un voisin qui semble en avoir besoin de lui donner un coup de main. Il est toujours plus efficace et satisfaisant de travailler avec un ami.

www.leditionnouvelles.com

Vous avez des questions sur les produits hypothécaires? Je suis là pour vous aider!

N’hésitez pas è communiquer avec moi pour toute question que vous vous posez. Je serai heureux de vous aider ou d’aider tout ami ou membre de votre famille.

Share

Pin It