Fatigués d’être fatigués? Voici les meilleurs trucs pour refaire le plein d’énergie

(EN) La vie est de plus en plus exigeante. Le manque de sommeil, une alimentation mal équilibrée et un haut niveau de stress auront vite fait de vous épuiser et de rendre pénible l’exécution de la moindre tâche. Si vous traversez une période où vous manquez d’énergie, voici quelques trucs simples pour vous aider à retrouver force et concentration.

  1. Allez vous coucher. Tout le monde sait qu’une bonne nuit de sommeil nous aide à récupérer notre énergie. Le nombre d’heures de sommeil compte, mais peu de gens réalisent l’importance d’aller au lit à heure régulière tous les soirs, ce qui favorise un sommeil réparateur.
  2. Buvez vos vitamines. Selon les Diététistes du Canada, la vitamine B contribue à la santé de votre système nerveux et elle aide votre corps à bien utiliser l’énergie contenue dans la nourriture. Que diriez-vous d’augmenter votre taux de vitamine B en buvant une tasse de thé? Tetley vient de lancer la toute première gamme de thés enrichis de vitamines et de minéraux au pays, dont le Super thé vert – Vitalité, une excellente source de vitamine B6 laquelle contribue à réguler le métabolisme énergétique et à maintenir une bonne santé. L’hydratation apportée par le thé est un avantage additionnel, puisque la déshydratation est une cause majeure de fatigue.
  3. Bougez plus. Il est important de se rappeler que l’être humain ne gagne en énergie qu’à force d’en dépenser. L’activité physique est l’une des meilleures façons de se sentir revigoré, d’éliminer les hormones du stress et d’améliorer la qualité de son sommeil. Commencez lentement – inutile de courir un marathon. Allez marcher 10 minutes à l’heure du lunch ou, au milieu d’un après-midi occupé, faites quelques sauts sur place près de votre bureau.
  4. Respirez profondément. Prenez de grandes respirations en laissant votre ventre se gonfler et vos côtes s’écarter tout en gardant immobiles vos épaules, votre poitrine et votre abdomen. Remplissez entièrement vos poumons d’air. C’est ce qu’on appelle la respiration diaphragmatique. Vous vous sentirez immédiatement énergisé.
  5. Prenez soin de vous. L’équation est simple : plus de stress égale moins d’énergie. C’est parce que le stress est causé par l’anxiété, ce qui draine beaucoup d’énergie et nuit considérablement à la qualité du sommeil. Réservez du temps pour prendre soin de vous –qu’il s’agisse de parler avec votre famille ou vos amis, ou de pratiquer la méditation ou le yoga. Assurez-vous de mettre un moment de côté juste pour vous, chaque jour, pour vous reposer et vous ragaillardir.

Pour en savoir plus à propos des Super Infusions Tetley, allez à tetley.ca.

www.leditionnouvelles.com

Vous avez des questions sur les produits hypothécaires? Je suis là pour vous aider!

N’hésitez pas è communiquer avec moi pour toute question que vous vous posez. Je serai heureux de vous aider ou d’aider tout ami ou membre de votre famille.

Share

Pin It