Les emprunteurs hypothécaires sont prudents en matière d’endettement

Depositphotos_3459220_originalLes emprunteurs hypothécaires sont prudents en matière d’endettement. Selon une enquête récente auprès des emprunteurs hypothécaires, les emprunteurs canadiens ont indiqué clairement qu’ils géraient leur emprunt hypothécaire de façon prudente. Les trois quarts des répondants ont déclaré vouloir rembourser leur emprunt hypothécaire le plus vite possible et la moitié des répondants ont dit avoir l’intention, chaque fois que cela sera possible, de verser un montant supplémentaire pour diminuer le capital.

L’aversion au risque qu’éprouvent les emprunteurs hypothécaires canadiens est confirmée par un faible acquiescement aux énoncés sur le risque et l’incertitude :

Environ quatre répondants sur dix ont déclaré être disposés à effectuer des versements hypothécaires plus élevés si cela leur donnait la possibilité d’acquérir une maison plus tôt au moyen d’une mise de fonds réduite.

À peine 26 % ont été d’avis que les avantages éventuels que procure le versement d’une mise de fonds la plus basse possible l’emportent sur les inconvénients.

Seulement 30 % ont indiqué qu’ils rembourseraient leur emprunt hypothécaire sur une plus longue période si cela leur permettait d’augmenter mensuellement leurs liquidités.

Pour ce qui est de la proportion des emprunteurs hypothécaires actifs (25 à 30 %) qui souhaiteraient des options plus souples, ceux-ci pourraient trouver de quoi les satisfaire parmi bon nombre des nouveaux produits qui existent sur le marché, telles l’assurance prêt hypothécaire Flex 100 de la SCHL et la possibilité, accordée par cette dernière, de prolonger la période d’amortissement des prêts hypothécaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des attitudes et comportement des consommateurs, consultez : http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/clfihaclin/asprhy/enem/index.cfm

Tirez parti des conseils et de la mine de renseignements sur l’habitation de la SCHL pour favoriser la croissance de votre entreprise en toute confiance.

Share

Pin It