Mangez ensemble pour que vos enfants développent de saines habitudes

​(EN) Les repas peuvent être d’importantes activités sociales, qu’il s’agisse de se changer les idées le midi à la cafétéria avec les collègues ou de reconnecter lors du souper dominical en famille. Sachez que les avantages de manger ensemble dépassent les interactions sociales.

Les familles qui mangent ensemble mangent mieux. Il n’est donc pas surprenant que Santé Canada recommande de partager les repas avec les amis et la famille autant que possible.

Céline Saloumi, une diététiste de Provigo, partage quelques-unes des meilleures raisons de passer plus de temps ensemble à table.

La culture : Manger en famille permet de transmettre les traditions alimentaires. L’expansion de votre répertoire d’aliments est une excellente façon d’essayer de nouvelles choses et de découvrir de nouvelles cultures.

Les relations sociales : Manger ensemble entretient les liens sociaux. Une publication de l’Institut Vanier de la famille suggère que les repas en famille sont associés à plusieurs avantages chez les jeunes, de la santé mentale aux compétences en lecture.

La nutrition : Manger en famille est lié à un poids santé et à de meilleurs choix alimentaires chez les enfants. Les enfants qui soupent en famille mangent aussi plus de fruits et de légumes et moins de nourriture malsaine. Les repas avec les amis peuvent également élargir les horizons de choix alimentaires des enfants, puisque ceux-ci sont très influencés par les modèles comme les pairs et les parents.

La sécurité : Des heures des repas régulières rassurent les enfants. Savoir qu’ils déjeuneront ou souperont à la maison est un stress de moins pour eux le matin ou après une longue journée à l’école.

Apprenez-en plus et discutez avec votre diététiste à l’adresse www.bookadietician.ca.

www.leditionnouvelles.com

Vous avez des questions sur les produits hypothécaires? Je suis là pour vous aider!

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question que vous vous posez. Je serai heureux de vous aider ou d’aider tout ami ou membre de votre famille.

Share

Pin It