Protégez-vous contre les fraudes liées aux achats en ligne.

(EN) Le temps des Fêtes est la période de prédilection des fraudeurs, il est donc d’autant plus important de rester vigilants lors de votre chasse aux aubaines et de vos recherches en ligne pour trouver le cadeau idéal. Voici quelques conseils pour protéger vos renseignements personnels et le numéro de votre carte :

·         Ne magasinez que sur les sites web sécurisés. Vérifiez bien que l’adresse du site commence par « https:// » (le « s » signifie « sécurisé »).

·         Payez par carte de crédit si vous pouvez. N’envoyez jamais d’argent comptant.

·         Méfiez-vous des offres qui semblent trop bonnes pour être vraies. Les articles sont probablement des contrefaçons.

·         N’utilisez jamais un réseau Wi-Fi public pour faire des achats en ligne. Attendez d’être à la maison ou utilisez votre forfait de données.

·         Lisez la politique de confidentialité du site et sachez comment vos renseignements personnels seront utilisés.

·         Ne répondez pas à un message qui vous est envoyé par courriel ou au moyen d’une fenêtre intempestive où l’on vous demande des renseignements financiers. Les entreprises honnêtes ne demandent pas ce type de renseignements de cette façon.

·         Consultez vos relevés de carte de crédit et vérifiez qu’il ne comporte pas de frais non autorisés.

·         Ne permettez jamais que votre mot de passe ou vos renseignements personnels, comme votre adresse, soient mémorisés et s’affichent automatiquement. N’autorisez jamais un site web à conserver des renseignements sur votre carte de crédit.

Pour obtenir d’autres conseils, consultez le sitehttps://www.canada.ca/fr/services/finance.html.

www.leditionnouvelles.com

Vous avez des questions sur les produits hypothécaires? Je suis là pour vous aider!

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question que vous vous posez. Je serai heureux de vous aider ou d’aider tout ami ou membre de votre famille.

Share

Pin It