Votre résolution est déjà oubliée? Fixez-vous plutôt un objectif de bien-être

(EN) Puisque la tradition le veut, nous prenons nos résolutions du Nouvel An en janvier. Cependant, des études montrent que près de 80 % des personnes qui en prennent les abandonnent dès février.

Si cela vous ressemble, ne vous tracassez pas outre mesure. Nous sommes presque tous d’accord pour dire que, vu toutes les gâteries qu’on s’est offertes pendant les Fêtes, la perspective d’améliorer sa condition physique et son alimentation est plutôt désespérante. Toutefois, le secret pour être motivé et le rester jusqu’au printemps consiste à suivre ces trois simples conseils.

Faites-en moins à la fois. Ceux qui ont pour résolution de se tenir en forme et de bien se sentir ont souvent tendance à se donner comme objectif d’aller au gym tous les jours et de bien s’alimenter en tout temps. Il y a une raison pour laquelle ces résolutions sont trop souvent abandonnées : c’est parce qu’elles sont difficiles à tenir. Écoutez votre corps et faites en sorte de bien vous sentir. Adoptez un style de vie plus sain, qui correspond à vos besoins et que vous pouvez maintenir toute l’année.

N’abandonnez pas. Les experts disent qu’il faut seulement 21 jours pour créer une habitude durable. Même si cela peut sembler long, il faut dire que trois semaines, c’est vite passé. Et puis, sachez qu’il existe de nombreuses ressources pour vous aider, notamment des programmes de mise en forme et des guides d’alimentation. AdvoCare, une entreprise d’alimentation et de bien-être qui vient de s’implanter au Canada, offre plusieurs produits qui vous permettront d’améliorer vos résultats.

Restez positif. Si vous sautez une journée, ne vous en faites pas; vous pouvez toujours vous reprendre le lendemain. En conservant une aptitude positive dans votre recherche du bien-être, vous maintiendrez le cap sur vos objectifs et préserverez un mode de vie sain pendant longtemps.

Tenez votre résolution jusqu’au 21e jour et vous préparerez le terrain pour le reste de l’année. Vous serez alors sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs en matière de forme physique et de saine alimentation.

Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site advocare.com/fr-ca.

www.leditionnouvelles.com

Vous avez des questions sur les produits hypothécaires? Je suis là pour vous aider!

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question que vous vous posez. Je serai heureux de vous aider ou d’aider tout ami ou membre de votre famille.